Point de vente

ouvert les
mercredi et vendredi :
9h – 13h / 15h – 19h
samedi: 9h – 13h

Campagne le Petit Plan d’Auron

Maraîcher
Partenaire du collectif PayZaou

Cécile s’est installée en 2016 avec son conjoint Olivier, en maraîchage diversifié en activité principale. Ils cultivent environ 17 hectares avec des rotations de céréales (principalement de l’orge) et de légumineuses (pois protéagineux, féveroles, vesse/avoine) afin de fabriquer de l’aliment pour leur élevage de porcs plein air.

Pour les légumes, ils travaillent annuellement sur environ 3 hectares, dont 1 sous abri froid et 2 en plein champs. Ils cultivent environ 70 variétés de légumes répartis sur l’année. Ils achètent une partie des plants au mois de mars pour les cultures sous abris et en juillet/aout pour les cultures d’automne et d’hiver. Ils assurent tout de même une grande partie de leurs semis sur l’année car ils aiment maîtriser toutes les étapes de leurs cultures, de la graine à la vente des légumes.

Le saviez-vous ?

Elevage porcin

L’élevage de porcs plein air ce Cécile et Olivier a dû marquer une pause fin 2022 en raison des normes de biosécurité porcine qui imposent de revoir les installations des parcs et le stockage de l’aliment.
Ils espèrent pouvoir reprendre l’élevage en 2024 et proposer la viande sous forme de colis et en vrac ainsi que quelques produits transformés !

Les produits de la ferme