Point de vente

ouvert les
mercredi et vendredi :
9h – 13h / 15h – 19h
samedi: 9h – 13h

Domaine le Bars

Vigneronne
Partenaire du collectif PayZaou

Depuis le printemps 2021, Gwennaëlle cultive ses vignes et produit du vin sur la commune de Bras. Les cépages actuellement présents sont le rolle (ou vermentino) et le merlot qu’elle surgreffe petit à petit avec des cépages provençaux en commençant par du cinsault.

Les vignes sont travaillées en bio et les vins sont certifié bio depuis le millésime 2022.

Les vendages se font à la main à la mi-septembre. Le terroir est argilo-calcaire, tardif et frais la nuit grâce aux nombreuses collines, valons étratois et petits courts d’eau typiques de la Provence Verte. Les vins conservent ainsi un caractère méditerranéen mais également une grande fraïcheur.

Le saviez-vous ?

Les produits

Avec une approche naturelle en cave, les levures sont indigènes, la vinification sans intrant ni collage ni filtration, seulement 15 à 20 mg/L de sulfites sont ajouté à la mise en bouteille.

Le blanc Premier Rolle (100% rolle) et le rosé Vaudeville (80% merlot 20% rolle) sont des presses directes avec un débourbage d’une nuit.

Le rouge In Media Res (100% merlot) est une macération en grappes entières de 12 jours avec des remontages légers tous les 3 jours.

L’élevage est en inox, fibre ou barriques de 400L selon les cuvées.

Les produits de la ferme