Point de vente

ouvert les
mercredi et vendredi :
9h – 13h / 15h – 19h
samedi: 9h – 13h

La Ferme de la Reyne

Paysans-boulangers
Partenaire du collectif PayZaou

Blandine et Vincent ARCUSA sont paysans-meuniers-boulangers à Tourves, cest à dire qu’is cultivent les céréales qu’ils utilisent pour faire leurs pains. Leurs blés sont des blés dit « paysans », également appelés anciens ou populations. Ce sont des variétés qui datent d’avant les sélections intensives des années 50. Ils ont été sélectionnés par les paysans pour leur rusticité et leur goût. Ils ont des gluten plus facilement assimilables par  l’organisme mais cela donne un pain moins aéré que d’ordinaire.

Le pain est au levain naturel, il se digère et se conserve mieux. Il est pétri à la main et cuit au feu de bois. La farine quant à elle, est moulue sur une meule de pierre qui déroule le grain sans en abimer les protéines et le germe.

Le saviez-vous ?

Cinq pains différents…

Blandine et Vincent proposent du pain de campagne (farine de blé T80), du méteil (50% blé, 50% seigle), du pain de khorazan (ou Kamut) ou du pain de petit épeautre (1 mois sur 2), un pain qui change chaque mois (thym, raisin, graines…) et un pain au chocolat et aux noisettes.
Tous les pains, sauf le choco-noisettes, sont disponibles en 2kg, 1kg et 500g.

Nous cultivons aussi des pois-chiches et vendons le petit épeautre en grain. Nous proposons aussi des biscuits apéros, des fougasses et des pomponnettes.

La ferme en images