Point de vente

ouvert les
mercredi et vendredi :
9h – 13h / 15h – 19h
samedi: 9h – 13h

La Storia

Paysans brasseurs
Partenaire du collectif PayZaou

Chez Valérie et Stéphane, à La Storia, on allie 3 activités interdépendantes : d’un côté la culture d’orge brassicole, de l’autre la transformation de cett e orge en bière, sans oublier l’élevage bovins.

La ferme dispose d’une eau montagneuse et elle produit elle-même son orge. Quand l’orge est récoltée, elle part en Auvergne pour qu’elle soit transformée en malt à la Malterie des Volcans.

Les 8 bières La Storia sont toutes produites à 1100m d’altitude dans notre brasserie. Valérie veille au bon déroulement du brassage, de l’empâtage à la fermentation. Le but est de prendre soin du matériel, tout en respectant les reettes établies par Valérie.

La Ferme Brassicole propose 2 gammes. Une première gamme « classique », née de notre passion et de votre goût (Blonde, Blanche,Brune,Rousse). Une seconde gamme « saisonnières », agrémentées d’épices naturelles d’exceptions qui les différencient grandement des autres (Printemps, Eté, Automne, Noël).

A chaque malt spécial, à chaque bière son houblon.

Le saviez-vous ?

Les vaches

Nous avons commencé notre aventure avec 4 vaches.

Aujourd’hui, on dénombre 25 vaches et un taureau reproducteur (Nougat) de race SALERS, caractérisées par leur robe unie acajou foncée. Cette race a été choisie bien avant de s’installer.

Ce que l’on aime chez la Salers c’est sa rusticité, sa silhouette charpentée, son aptitude de grimpeuse, et sa générosité. Elles peuvent allaiter 2 veaux à la fois. Les veaux sont élevés sous la mère et se nourissent principalment du lait de leur mère et d’herbes fraîches.

Les produits de la ferme