Point de vente

ouvert les
mercredi et vendredi :
9h – 13h / 15h – 19h
samedi: 9h – 13h

Les Brégons Noirs

Elevage de chèvres – Fromages fermiers
Partenaire du collectif PayZaou

Le GAEC Les Brégons Noirs regroupe deux associé-e-s qui élèvent environ 80 chèvres de race provençake et alpine. L’élevage est mené en agriculture biologique, paysanne et pastorale.

Les chèvres sortent toute l’année en colline de type garrigue où elles trouvent une grande diversité de flore pour leur alimentation. Elles sont complémentées en bergerie avec du foin fourni par un producteur des Hautes-Alpes. L’orge donné en complément est produit dans le Var et dans les Alpes de Haute Provence. Tous les aliments sont certifiés en Agriculture Biologique.

Les chevrettes de renouvellement et une grande partie des cabris sont élevés sous les mères, ce qui nous permet de commercialiser aussi du cabri de lait au printemps.

Le saviez-vous ?

Les produits

Le lait des chèvres est utilisé pour la fabrication de différents fromages : lactiques frais, demi-secs,  séchons ou aromatisés; tomme nature où aromatisée; la fameuse brégonette (tomme de provence) et la faisselle de chèvre. Par ailleurs, une production de yaourts est en cours de développement.

La ferme propose également de la viande :
cabri de lait (colis d’environ 4 kg où vrac – sous vide) et saucisses/merguez de chèvre.

Les animaux sont abattus à l’abattoir de Dignes ou Sisteron, et bientôt, on l’espère à l’abattoir paysan du Var dont nous faisons partis.

Les produits de la ferme