Point de vente

ouvert les
mercredi et vendredi :
9h – 13h / 15h – 19h
samedi: 9h – 13h

Les Restanques de Bezaudun

Eleveuse de volaille
Partenaire du collectif PayZaou

Les poulets sont élevés en plein air sous les oliviers, dans les vignes ou la coline. Les poulailliers et les parcs sont déplacés tous les trois mois afin d’offrir des parcours enherbés et permettre au sol et aux arbres de bénéficier de la présence des volailles.

Les poussins arrivent sur la ferme à l’âge de un jour et restent en poussinière jusqu’à 5 semaines.
Ensuite ils sont transférés dans les parcs extérieurs. L’aliment biologique est fabriqué avec des céréales locales dans le cadre d’un GIEE. La ration est équilibrée en fonction de l’âge, l’herbe et les insectes dans les parcours représentent un complément.
Les conditions saines d’élevage et la prévention par des traitements naturels (vinaigre de cidre, décoction d’ail) permet d’éviter les maladies et donc les soins curatifs. Si toutefois cela était nécessaire, un vétérinaire homéopathe fait le suivi de l’élevage et la solution apportée serait homéopathique ou à base de plantes.

Le saviez-vous ?

Les poulets

Produits : poulet de chair vendu prêt à cuire avec les abats à l’intérieur.
Poids : entre 1.6 et 2.7 kg
Poulardes et Coqs pour Noël. Race cou nu jaune médium.

Un lot de poulet du même âge est disponible pour la vente pendant un mois. En début de période ils font environ 1,8 kg.
En général les mâles sont vendus avant qu’ils n’atteignent 2.5 kg. Ensuite ce sont les femelles qui prennent le relais avec 1.7 kg jusqu’à 2.3 kg maximum.

Les produits de la ferme